Les avantages de la tondeuse thermique

Pour avoir un espace vert impeccable et éclatant, vous devez procéder à un entretien régulier, et c’est là qu’intervient la tondeuse à gazon. Mais entre les modèles électriques filaires ou à batterie, les modèles manuels et les tondeuses thermiques, il n’est pas toujours facile de faire son choix. De plus en plus de jardiniers amateurs et professionnels semblent aujourd’hui préférer les tondeuses thermiques, et ceci pour différentes raisons.

Pour trouver la meilleure tondeuse thermique, c’est ici.

tondeuse thermique

Pourquoi choisir une tondeuse thermique ?

Si jusqu’à des surfaces de 500 m², la tondeuse électrique fait l’affaire, au-delà, elle peut vite montrer ses limites, car pas assez puissante. Ceci, d’autant plus lorsque la surface à traiter présente des obstacles et pentes raides : la tondeuse est dans ces cas plus sollicitée. Plus puissante, la tondeuse thermique est non seulement capable de travailler sur une surface importante, mais est suffisamment préparée pour relever les défis techniques imposés par un terrain parsemé d’obstacles.

Étant plus puissants, les modèles thermiques peuvent donc recevoir des lames plus grandes. Et qui dit grande lame dit largeur de coupe importante, ce qui réduit le temps de travail, et par la même occasion les aller-retour que vous aurez à faire. Quand on y ajoute la flexibilité offerte pour ce qui est du choix de hauteur de coupe, on a tout ce qu’il faut pour une tonte optimale.

En outre, n’étant pas tributaire d’un fil électrique, la tondeuse thermique a l’avantage d’être plus maniable. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la proximité d’une prise secteur ou ne dépendrez pas d’une rallonge. La manœuvrabilité de ce type de tondeuse à gazon en fait une machine passe-partout.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Bosch Rotak 43

Pas que des avantages

La tondeuse thermique n’est pas faite pour tout le monde. Étant plus bruyante que les autres types, son utilisation est réglementée en milieu urbain notamment. C’est également la moins écologique, car plus polluante du fait de son alimentation à l’essence. De même, en fonction des matériaux de construction utilisés, la tondeuse thermique peut être très lourde.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Alpina BL 460