• Home

Test de la tondeuse à gazon filaire Bosch AMR 32

Vous cherchez à investir dans une nouvelle tondeuse à gazon parce que la votre à rendue l’âme ou simplement parce que vous en avez marre de piquer celle de votre voisin ? Nous avons créé une sélection de nos tondeuses à gazons électriques et thermiques préférée que vous pouvez consulter ici.

La tondeuse filaire Bosch AMR 32

Celle que nous avons choisi de vous présenter et de tester pour vous aujourd’hui est la tondeuse à gazon filaire Bosch AMR 32. Commençons donc par ses caractéristiques techniques :

Tondeuse à gazon filaire Bosch

  • Puissance : 1200 Watts
  • Dimension : 60 x 40 x 60 cm (L x l x h)
  • Poids : 6.8 Kg
  • Bac : 31 L
  • Niveaux de coupe : entre 20 et 60 mm
  • Largueur de la coupe : 32 cm

4 etoile

Voir le Prix sur Amazon

Bosch est une marque que l’on ne présente plus quand il est question de d’outils électriques ou d’appareils électroménagers. Grâce à ses produits de grande qualité et la diversité des prix proposés, la marque allemande est devenu l’un des grands noms du marché.

La tondeuse à gazon filaire AMR 32 est présentée comme une tondeuse d’entrée de gamme, abordable et adaptées aux petits espaces, voici donc le compte rendu du test que nous avons réalisé.

A lire aussi : Notre dossier sur le Scarificateur Bosch

Puissance et maniabilité

En effet il existe plusieurs modèles dans la gamme AMR dont la AMR 32 est la petite sœur. Avec seulement 6.8 Kg et 40 cm de largeur, la tondeuse est certainement la plus maniable de la gamme. Elle est équipée d’un « guide herbe » qui permet une tonte sans effort même en bordure de terrain ou au ras d’un mur.

Tondeuse à gazon Bosch facile a porter

Grâce à sa poignée ergonomique la prise en main est facile et vu sa légèreté, pas besoin d’aller tous les jours à la salle en prévision de la tonte de votre pelouse !

Le moteur dont est équipée l’AMR 32 possède une puissance de 1200 watts ce convient pour tondre sur un terrain où l’herbe est entrain de repousser mais qui semble un peu faible pour son utilisation dans les hautes herbes.

La tondeuse des petits espaces

Comme nous l’avons dit, l’AMR 32 est présentée comme une entrée de gamme mais elle est surtout adaptée aux petit espaces. Premièrement c’est une tondeuse filaire donc vous devrez prévoir une bonne rallonge pour l’utiliser.

Sa largeur de coupe de 32 cm est honnête et convient parfaitement pour les jardins urbains mais si vos espaces verts dépassent les 200m2 vous voudrez certainement vous tourner vers sa grande sœur l’AMR 34.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 56 S HW

Conclusion

Tondeuse à gazon Bosch

Avec ses trois niveaux de coupe entre 20 et 60 mm, c’est petite tondeuse facile à manipuler et à entreposer conviendra parfaitement pour un entretient régulier de votre gazon.

Elle offre un excellent rapport qualité prix, et son bac de ramassage de 31L suffira amplement à stocker toute l’herbe fraichement coupée de votre cour intérieure. Si vous être propriétaire d’un petit jardin ou que vous vivez en ville, la tondeuse à gazon filaire Bosch AMR 32 vous conviendra parfaitement !

En outre si vous avez la chance d’avoir un jardin un peu plus grand, nous vous conseillons de monter en gamme.