• Home

Faire le plein du réservoir de sa tondeuse thermique :

Une belle pelouse fait une excellente première impression sur les visiteurs, les voisins et tous ceux qui entrent chez vous. Cependant, garder votre pelouse propre et attrayante n’est pas une tâche facile, surtout si vous avez un emploi du temps chargé. C’est ce qui explique l’augmentation du nombre d’utilisateurs de tondeuses à gazon. Mais avec la variété des modèles disponibles sur le marché, vous risquez d’hésiter dans votre choix. C’est pourquoi nous allons essayer de répondre à certaines de vos questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

Les tondeuses à gazon sont généralement des machines lourdes, pesant plus de 30 kg. Ce sont des machines utilisées pour couper les herbes dans un jardin ou une pelouse. En général, les tondeuses à gazon thermiques et électriques sont les plus utilisées, retrouver plusieurs modèle sur ce lien. Mais le plus chez les tondeuses thermiques c’est le fait qu’elles ne sont pas limitées par un câble électrique et peuvent donc être utilisées partout. Elles fonctionnent avec des moteurs à 2 ou 4 temps.

A voir également : Les erreurs à évité avant l’achat d’une tondeuse

Quels sont les avantages d’une tondeuse à essence ?

Les tondeuses à essence sont désormais plus populaires auprès des jardiniers, car elles sont moins chères à l’achat et plus faciles à entretenir. Le principal avantage est qu’une tondeuse à essence peut aller partout : elle n’est pas reliée à une prise de courant. Elle peut aussi, en générale, traiter des herbes plus longues grâce à sa puissance supplémentaire. Bien que les tondeuses à essence soient plus bruyantes que les autres types de tondeuses en raison de leur moteur refroidi par air, elles sont plus avantageuses en termes de commodité et d’efficacité. Enfin, une tondeuse à essence de bonne qualité et bien entretenue durera plus longtemps que la plupart des tondeuses électriques.

Plus d’infos : Les avantages de la tondeuse thermique

Quelle essence utiliser avec une tondeuse à gazon thermique ?

Il est important de s’informer sur le type de carburant à ajouter à votre tondeuse à gazon. L’utilisation d’un mauvais type de carburant peut endommager le moteur de votre tondeuse et, dans certains cas, annuler votre garantie. Le manuel d’utilisation de la tondeuse doit contenir des recommandations spécifiques à votre modèle, mais les tondeuses thermiques utilisent généralement du carburant sans plomb de qualité supérieure ou un mélange de carburants.

Notez également que la tendeuse thermique nécessite une essence fraîche sans plomb juste, à ajouter de préférence avant de commencer le travail. L’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (gazohol) ou jusqu’à 15 % de MTBE (méthyl-tertio-butyl-éther) est acceptable. La plupart des tondeuses à essence modernes utilisent de l’essence sans plomb standard directement à la pompe, ce qui évite de mélanger le carburant pour les moteurs à deux temps.

Comment entretenir une tondeuse à essence ?

Les tondeuses à gazon à essence peuvent nécessiter un entretien important pour assurer leur bon fonctionnement année après année. Idéalement, vous devriez entretenir votre machine toutes les 25 heures de tonte ou à la fin de chaque saison. Passer du temps à prendre soin de votre machine peut non seulement prolonger sa durée de vie, mais aussi améliorer l’efficacité de votre tondeuse à gazon au moment où vous en avez le plus besoin. Vérifiez toujours le niveau d’huile, nettoyez la bougie et le filtre à air.