• Home

Notre dossier sur le Scarificateur Bosch

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, qu’il soit grand ou petit, un travail d’entretien régulier est nécessaire pour pouvoir en profiter pendant les belles journées ensoleillées. Cependant, il est indispensable d’avoir en sa possession de bons outils de jardinage, qui vous faciliteront beaucoup la tâche.

Quoi de mieux que la verdure éclatante d’une jolie pelouse bien tendue ? C’est pourquoi nous allons nous intéresser au scarificateur, une machine indispensable pour avoir une pelouse parfaite. Vous pouvez consulter notre sélection de tondeuse à gazon thermique et électrique en cliquant ici.

Le modèle qui nous intéresse dans ce test, est le Scarificateur Bosch – AVR 1100. Nous l’avons examiné et essayé afin de vous donner une idée générale sur cette machine.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 56 S HW

Notre Avis sur le scarificateur Bosch AVR 1100

Avant de décortiquer ce nouveau scarificateur de la marque BOSH, nous vous proposons, comme d’habitude un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques :

Scarificateur Bosch

  • Dimensions (L x l x h) : 60 x 49 x 40 cm
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Puissance : 1100 Watts
  • Largeur de coupe : 32 centimètres
  • Composants inclus : bac de ramassage de 50 litres
  • Type de batterie / pile : Lithium
  • Poids : 9 kg
  • Garantie constructeur : 2 ans pièces et main-d’œuvre

4,5 etoile

Voir le Prix sur Amazon

Une marque reconnue :

La marque BOSH fait partie, depuis quelques années, des références sur le marché de l’outillage de jardin. La marque allemande commercialise une large gamme de produits très innovants, elle a su faire de la qualité et de la durabilité de ses outils une réelle marque de fabrique. Pour ce qui est du nouveau scarificateur AVR 1100, BOSH a élaborer une machine performante de milieu de gamme qui en ravira plus d’un.

La principale innovation de ce sacrificateur est son nouveau système : le Jet Collect. En effet, ce système génère un souffle d’air puissant qui propulse les herbes mortes directement dans le bac de ramassage. Le Jet Collect remplace le traditionnel rouleau rotatif qu’on trouve sur la plupart des autres appareils et qui s’avère parfois être insuffisant dans l’aspiration des déchets, empêchant ainsi une progression facile sur le gazon.

Une énergie propre :

Scarificateur Bosch bac de remplissage

Autre avantage, et non des moindres, le sacrificateur est 100% électrique. Avec son moteur électrique qui fournit une puissance de 1100 Watts, l’AVR 1100 est capable d’opérer sur des terrains allant jusqu’à 500 m2, tout en évitant la consommation de plusieurs litres d’essence. Agir écolo en entretenant son jardin, ne peut faire que le plus grand bien !

Voir également : L’Avis de la rédac’ : McCulloch M40-125

Une prise en main idéale :

Le scarificateur AVR 1100 offre une bonne flexibilité quant au choix de la hauteur de coupe. Vous pouvez régler les lames en acier inoxydables e la machine de 5 à 10 millimètres du sol, vous pouvez également travailler à ras de terre ou bien sacrifier tout ce qui dépasse les 5 millimètres. Ces différents niveaux de réglage vous permettent de vous adapter aux besoins de votre pelouse.

Scarificateur Bosch rangement facile

Le sacrificateur se manœuvre très aisément dans le jardin grâce à sa légèreté. Il est constitué essentiellement de plastique, même s’il reste très robuste, et ne pèse que 9.9 Kg, ce qui le rend facile à manier tout en gardant une bonne stabilité pendant le travail et vous pouvez le ranger facilement dans votre garage grâce à son guidon pliable.

Conclusion :

Le scarificateur Bosch – AVR 1100 répond pleinement aux besoins d’une utilisation domestique et dispose de plusieurs bons points pour séduire un large public. En plus de la qualité et de la fiabilité à laquelle nous a habitué la marque Allemande, l’AVR 1100 est doté d’une mise en service rapide et une grande facilité de manœuvre. Son système de collecte innovant, la puissance de son moteur électrique et ses lames adaptables sont de bons atouts qui le distinguent des autres machines en milieu de gamme.

Néanmoins, nous regrettons un peu la limite de la largeur de coupe qui n’est que de 32 centimètres, une largeur inférieure à la moyenne de 38 centimètre sur les autres appareils.