Test et Avis Tondeuse Thermique a Gazon Einhell GC-PM 47 S HW

Afin de vous aider à faire un choix éclairé, nous avons publié récemment un dossier où nous vous parlions des principales caractéristiques à surveiller à l’achat. Et pour compléter ce guide, nous vous avons suggéré notre sélection des meilleures tondeuses à gazon thermiques disponibles actuellement et que vous pouvez consulter ici : acheter tondeuse thermique

Aujourd’hui, pour répondre aux sollicitations de nombreux internautes, notre rédaction a décidé de s’intéresser d’un peu plus près à un modèle déjà évoqué dans le guide : la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW

Le test de la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW

Avant de passer la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW au banc d’essai, nous vous invitons à la découvrir à travers quelques caractéristiques importantes fournies par le constructeur allemand :

La Tondeuse Thermique a Gazon Einhell GC-PM 47 S HW

Caractéristiques

  • Largeur de coupe : 47 cm
  • Hauteur de coupe : 25 à 70 mm (réglage sur six positions)
  • Puissance : 1 800 Watts
  • Poids : 37,5 kilogrammes
  • Capacité bac de ramassage : 75 litres
  • Type d’alimentation : essence
  • Niveau de pression sonore : NC

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Issue d’une nouvelle génération de tondeuses à gazon multifonctionnelles, la tondeuse thermique Einhell GC-PM 47 S HW combine des matériaux haut de gamme à une construction ingénieuse et ergonomique pour prendre entièrement en charge l’entretien de votre jardin. Cette machine a tout pour devenir le parfait allié d’un jardinier amateur exigeant. Non seulement elle s’occupe de la tonte et du ramassage des herbes, mais elle intègre également une fonction mulching, un véritable plus, qui lui permet de broyer les déchets de jardinage en de très fines particules, afin d’utiliser leurs nutriments pour le compostage.

Qualité de construction et confort de port

Pour la construction de la GC-PM 47 S HW, Einhell a utilisé des matériaux haut de gamme. La tondeuse dispose d’un châssis en acier fabriqué avec la technologie Vortex et faisant preuve d’une remarquable robustesse. On a ainsi affaire à une machine conçue pour être utilisée durant de longues années. Le design ergonomique de cette tondeuse a la particularité de faire presque oublier ses 37 kg sur la balance, ainsi que ses dimensions généreuses. La Einhell GC-PM 47 S HW est suffisamment bien équipée pour vous assurer une manipulation confortable. Elle est notamment munie de grandes roues arrière sur roulement à billes qui intègrent un système auto-traction débrayable avec entraînement GT. Ainsi, vous avez l’assurance d’un avancement aisée, même face à des obstacles ou quand il s’agit de franchir des marches. La GC-PM 47 S HW dispose d’un guidon repliable et réglable en hauteur sur trois positions et d’un guidon Einhell qu’il est possible de régler soit en position nettoyage soit en position stockage. Tous deux sont équipés d’une technologie softgrip, ce qui garantit une ergonomie appréciable. Pour transporter facilement la tondeuse, Einhell a prévu un pare-chocs avant avec peigne et une poignée intégrée.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E

Performances

S’appuyant sur son moteur 4 temps OHV de 1 cylindre, capable de développer une puissance de 1 800 Watts, la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW promet d’être une aide fiable pour l’entretien de surfaces gazonnées de jusqu’à 1 400 m². Équipée des fonctions éjection latérale et éjection arrière à déflecteur, elle utilise une lame capable de tondre les herbes, mais également de faire du mulching. Il s’agit donc d’une tondeuse multifonctionnelle qui vous permet de choisir facilement entre les modes tonte, broyage, mais aussi les fonctions collecte, éjection latérale ou éjection à déflecteur. La Einhell GC-PM 47 S HW vous permet d’alterner à souhait entre les coupes basses et moyennes. Vous pouvez à cet effet compter sur un réglage centralisé intuitif de la hauteur de coupe sur six positions (25 à 70 mm). Pour le ramassage, le bac XXL de 75 litres avec indicateur de ramassage vous permet de stocker un maximum de déchets.

Conclusion

La tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW passe notre test avec une très bonne note. Nous apprécions sa multifonctionnalité et surtout sa fonction mulching qui vous permet de réutiliser les déchets résultants de la tonte pour du compostage. Son système innovant « Quick Start » pour un démarrage facile, son rendement de haut niveau et sa durabilité sont en autres atouts qui militent en sa faveur. Pour des jardins plus grands (jusqu’à 1 800 m²), nous vous recommandons une autre tondeuse Einhell, la GC-PM 51/2 HW-E que nous avons aussi testée ici.

Venez voir : Comment choisir sa tondeuse thermique ?