Test et Avis Tondeuse Thermique Bosch Rotak 43

Pour vous aider à trouver la meilleure tondeuse à gazon, notre rédaction a publié récemment un guide complet où nous abordions tous les points essentiels à prendre en considération pour faire le bon choix. Nous vous y avons également présenté les meilleurs modèles du moment, tous passés sur notre banc d’essai. Retrouvez notre sélection de coups de cœur ici : tondeuse a gazon

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à une tondeuse à gazon que nous avions déjà évoquée : la Bosch Rotak 43

Le test de la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43

Avant de passer à une analyse plus approfondie de la tondeuse Bosch Rotak 43, découvrez-la sans plus attendre à travers un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

 

Tondeuse Thermique Bosch Rotak 43

Caractéristiques

  • Largeur de coupe : 43 cm
  • Hauteur de coupe : 20 à 70 cm (réglage sur six positions)
  • Puissance : 1800 Watts
  • Poids : 12.7 kilogrammes
  • Capacité bac de ramassage : 50 litres
  • Type d’alimentation : électrique
  • Niveau de pression sonore : 80 dB

Voir le Prix sur Amazon

Bosch n’est plus à présenter dans le secteur de l’outillage pour professionnel ou amateur. Son succès, il le doit notamment à sa capacité à innover et à concevoir des appareils qui déçoivent rarement. Sa Bosch Rotak 43, fleuron d’une gamme bien garnie de tondeuses gazons, embarque un concentré de technologies garantissant des performances haut de gamme. Avec une puissance portée à 1 800 Watts, une largeur de coupe de 43 cm et une utilisation toujours aussi confortable, la Rotak 43 améliore le rendement de son prédécesseur, la Rotak 40, ainsi que des tondeuses ARM.

Qualité de construction et confort d’utilisation

Niveau conception, on retrouve la patte de Bosch. Reprenant les grandes lignes de la Rotak 40, la Bosch Rotak 43 est difficilement différenciable de son illustre prédécesseur. Les traditionnelles couleurs verte et rouge caractéristiques des produits Bosch sont au rendez-vous. Dès le premier contact, nous avons tout de suite été séduits par la solidité de la tondeuse qui devrait servir pour de longues années. Avec ses 12,7 kilogrammes sur la balance, elle est la plus légère des tondeuses que nous avons pu tester. La Rotak 43 se montre confortable à manœuvrer à travers la pelouse. Non seulement le poids est parfaitement équilibré, mais le constructeur a beaucoup travaillé sur l’ergonomie. Vous pouvez ainsi compter sur les quatre grandes roues de la tondeuse pour une parfaite mobilité. Quant au système Ergoflex intégré, il vous donne la possibilité d’ajuster les poignées selon votre convenance, afin de tondre votre pelouse dans une posture de corps qui réduit la fatigue musculaire.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Alpina BL 460

Performances

La tondeuse à gazon Bosch Rotak 43 ne laisse pas de bonnes impressions qu’au niveau de la conception extérieure. Sous le capot, on retrouve un moteur Powerdrive + qui développe une puissance de 1 800 Watts, ce qui est très intéressant pour un modèle électrique. Ce dernier entraine la lame en acier trempée et affûtée, pour effectuer des coupes nettes et précises, en un seul passage. Alimentée à l’électricité, la Bosch Rotak 43 offre une largeur de coupe de 43 cm et vous permet de régler la hauteur de coupe de 20 à 70 cm, en choisissant entre six différentes positions. Pour la collecte des déchets, un bac de ramassage de 50 litres a été prévu. Non seulement vous n’aurez pas à vider constamment, mais la lame de la tondeuse utilise une technologie LeafCollect qui favorise une collecte rapide.

Conclusion

La tondeuse à gazon Bosch Rotak 43 reçoit une très bonne évaluation à l’issue de notre test. Nous la recommandons pour son bon rapport performances-prix et sa qualité de conception dans la droite ligne des produits Bosch. Vous disposez d’une grande pelouse et êtes à la recherche d’une tondeuse fonctionnelle, efficace, émettant très peu de bruit en fonctionnement et surtout facile à manœuvrer ? La Rotak 43 fera l’affaire. Si en revanche vous recherchez plus de puissance, optez pour la tondeuse à gazon thermique d’AREBOS que nous avons testée ici.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique AL-KO 113097