Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E

Il n’y a pas longtemps, nous avons publié un dossier complet pour vous guider vers la tondeuse thermique qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Tous les paramètres à prendre en considération à l’achat y ont été abordés et nous vous avons également présenté nos coups de cœur, que vous pouvez retrouver ici : achat tondeuse thermique

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser en profondeur à une tondeuse thermique déjà évoquée dans notre dossier : la Einhell GC-PM 51/2 HW-E

Le test de la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 51/2 HW-E

Avant de passer à une analyse en profondeur, voici un récapitulatif des principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

La Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 51-2 HW-E

Caractéristiques

  • Largeur de coupe : 51 cm
  • Hauteur de coupe : 30 à 80 mm (réglage sur six positions)
  • Puissance : 2 700 Watts
  • Poids : 42,7 kilogrammes
  • Capacité bac de ramassage : 75 litres
  • Type d’alimentation : essence
  • Niveau de pression sonore : NC

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Si vous aviez été convaincu par la multifonctionnalité de la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 47 S HW, vous serez littéralement bluffé par les performances de haut vol qu’offre la Einhell GC-PM 51/2 HW-E. En dehors de la capacité du bac de ramassage qui a été revue à la baisse, cette dernière apporte son lot d’améliorations à tous les niveaux : puissance, largeur et hauteur de coupe, ect. Mais la nouveauté la plus intéressante, c’est sans doute sa fonction de démarrage électrique, qui lui permet de se tenir plus rapidement prêt à l’utilisation.

Qualité de construction et confort d’utilisation

Comme tous les matériels, notamment ceux de son catalogue jardinerie, la GC-PM 51/2 HW-E de Einhell respire la haute qualité. C’est une tondeuse conçue pour durer dans le temps et on s’en réjouit compte tenu du prix. La contrepartie à sa remarquable robustesse, c’est qu’elle est un peu lourde et imposante, un reproche fait à toutes les tondeuses thermiques nouvelle génération du constructeur. Pour autant, il n’est pas difficile ni épuisant de manœuvrer la Einhell GC-PM 51/2 HW-E. Comptez pour cela sur le système de guidage et les poignées étudiés pour vous permettre de tondre des surfaces gazonnées de jusqu’ 1 800 m², sans vous fatiguer. Le mécanisme d’auto-traction intégré aux roues arrière est débrayable et assure une parfaite mobilité. L’utilisation de la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 51/2 HW-E est très confortable. On apprécie sa fonction de démarrage électrique, supportée par une batterie sans entretien, qui se recharge pendant l’utilisation. La mise en route de la machine est très rapide et vous fait gagner un temps précieux.

Venez voir : Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Performances

Pour une tondeuse thermique destinée à l’entretien d’une pelouse de jusqu’à 1 800 m², la Einhell GC-PM 51/2 HW-E en a dans le ventre. Son moteur 4 temps de cylindrée 173 cm³ développe en effet une puissance de 2 700 Watts et peut tondre à une vitesse à vide de 2900 tr/min. Ajoutez-y la lame multifonctionnelle et vous avez une tondeuse capable de couper rapidement et efficacement les herbes de taille moyenne ou haute. Quelle que soit la densité, la GC-PM 51/2 HW-E assure en un seul passage une tonte nette. Polyvalente, elle dispose d’une fonction mulching par adaptateur et d’une fonction éjection latérale.

Conclusion

La tondeuse à gazon Einhell GC-PM 51/2 HW-E passe haut la main notre test. Nous la recommandons pour les jardiniers exigeants qui souhaitent entretenir un grand jardin de jusqu’à 1 800 m² sans se fatiguer, tout en ayant la garantie d’une tonte impeccable. Mention spéciale à sa robustesse et ses fonctions démarrage électrique et muching. Si vous recherchez un modèle encore plus performant, pensez à la tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW, que nous avons aussi testée.

Venez voir : Les avantages de la tondeuse thermique