Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 56 S HW

Dans un dossier publié récemment, nous avons longuement parlé des paramètres à prendre en considération à l’achat d’une tondeuse à gazon thermique et vous avons suggéré notre sélection des meilleurs modèles, que vous pouvez consulter ici : comparatif tondeuse thermique

Aujourd’hui, notre rédaction a choisi de vous faire découvrir un peu plus en profondeur l’un de ses coups de cœur : la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 56 S HW.

Le test de la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 56 S HW

Comme toujours avant de passer au test la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 56 S HW, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur allemand :

La Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 56 S HW

Caractéristiques

  • Largeur de coupe : 56 cm
  • Hauteur de coupe : 25-70 mm (réglage sur six positions)
  • Puissance : 2 800 Watts
  • Poids : 43 kilogrammes
  • Capacité bac de ramassage : 80 litres
  • Type d’alimentation : essence
  • Niveau de pression sonore : NC

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Grande puissance, 5 fonctions en 1, dont le mode mulching, bac de ramassage très volumineux (80 litres), la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 56 S HW envoie du lourd sur le papier. Positionnée dans le haut de gamme, elle justifie son prix onéreux par sa durabilité et son rendement de très haut niveau. C’est le modèle le plus performant de la nouvelle génération de tondeuses thermiques conçues par le constructeur allemand, et améliore à ce titre les autres modèles du catalogue à tous les niveaux.

Qualité de construction et confort d’utilisation

On reproche souvent aux tondeuses thermiques, et spécialement aux appareils de Einhell, d’être lourdes. Le même constat s’observe chez la tondeuse à gazon Einhell GC-PM 56 S HW. Il faut dire qu’avec la qualité des matériaux utilisés, notamment celle de l’acier du châssis, il est logique que la machine ne soit pas plus légère. Elle n’en demeure pas moins agréable à manipuler. La forme allongée et asymétrique de la GC-PM 56 S HW a spécialement été étudiée pour cela. Vous pouvez également profiter d’un avancement aisément rendu possible d’une part par les larges roues avant et arrière, et d’autre part par son guidon de revêtement tendre Softgrip. Ce guidon a la particularité d’être repliable et ajustable en hauteur sur trois positions, ce qui vous permet de travailler dans la meilleure posture. Cette tondeuse à gazon haut de gamme offre donc un confort d’utilisation appréciable, malgré sa forme imposante et son poids.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique a Gazon AREBOS

Performances

Techniquement, la tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW s’appuie sur un moteur 4 temps OHV de cylindrée 173 cc. Ce dernier peut développer une puissance de 2 700 Watts, ce qui fournit à la machine assez de ressources pour prendre en charge l’entretien d’une surface de jusqu’à 2 200 Watts. La GC-PM 56 S HW impressionne par sa capacité à alterner entre les coupes basses, moyennes et hautes. À cet effet, le constructeur a prévu un réglage centralisé de la hauteur de coupe, qui vous laisse le choix entre six positions de 25 à 80 mm. S’agissant de la largeur de coupe, elle est de 56 cm, soit une des plus importantes sur le marché. La tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW est en outre équipée d’une fonction Mulching qui lui permet de broyer les déchets végétaux en de fines particules, pour les utiliser éventuellement pour le compostage ou pour gérer de façon optimale le volume du bac de ramassage (80 litres).

Conclusion

La Einhell GC-PM 56 S HW est le nec plus ultra des tondeuses à gazon thermiques disponibles actuellement sur le marché. Polyvalente et multifonctionnelle, elle offre des performances de très haut niveau et constitue une aide moderne pour l’entretien des grands espaces gazonnés. Certes cette tondeuse revient cher, mais c’est un investissement qui vaut le coup, tant pour son rendement haut de gamme que pour robustesse et sa durabilité. Si vous préférez la praticité d’une tondeuse électrique, sans faire pour autant de grandes concessions sur la puissance, on vous conseille la tondeuse à gazon Bosch Rotak 43, que nous avons aussi testée.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique McCulloch M40-125