Test et Avis Tondeuse Thermique McCulloch M40-125

Dans un dossier publié récemment et entièrement consacré à la tondeuse à gazon, nous avions tenté de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à l’achat de cet indispensable pour l’entretien du jardin. Pour compléter les principales caractéristiques et conseils d’achat, vous retrouverez nos tondeuses thermiques préférées dans ce guide consultable ici : comparatif tondeuse thermique

Si la tondeuse à gazon McCulloch M40-125, déjà évoquée dans le guide, vous a tapé dans l’œil, suivez le test complet que nous lui consacrons pour finir de vous décider.

Le test de la tondeuse à gazon McCulloch M40-125

Comme toujours avant de passer au test proprement dit, nous allons vous faire découvrir la tondeuse à gazon McCulloch M40-125 à travers ses caractéristiques fournies par le constructeur.

La Tondeuse Thermique McCulloch M40-125

Caractéristiques

  • Largeur de coupe : 40 cm
  • Hauteur de coupe : 25 à 70 mm (réglage sur cinq positions)
  • Puissance : 1 600 Watts
  • Poids : 23,8 kilogrammes
  • Capacité bac de ramassage : 50 litres
  • Type d’alimentation : essence
  • Niveau de pression sonore : 92 dB

 

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

McCulloch est un constructeur qui fait beaucoup parler de lui sur le marché des tondeuses à gazon, avec son catalogue bien garni. En entrée de gamme, on retrouve la McCulloch M40-125, une tondeuse thermique qui compte sur un moteur Briggs & Stratton de 125 cc pour s’occuper de la tonte des surfaces gazonnées petites à moyennes. Ce n’est peut-être pas la plus performante, mais elle fait le job et se montre agréable à utiliser.

Qualité de construction et confort d’utilisation

Comme toutes les autres tondeuses à gazon de marque McCulloch, la M40-125 bénéficie d’un design rafraîchissant optimisé pour rendre son utilisation confortable et assurer un rendement optimal. On apprécie spécialement sa compacité et son plateau de coupe en acier. Non seulement sa conception a été pensée pour lui assurer une longue durée de vie, mais elle est légère, ce qui confère à la tondeuse une manœuvrabilité appréciable. Même si le manuel n’aide pas beaucoup, le montage de la machine ne pose pas de souci. À l’usage, la tondeuse se montre facile à prendre en main. Elle se met en route au quart de tour et vous permet de commencer à tondre sans vous fatiguer. Son guidon repliable assure une tonte maitrisée jusque sur les bordures. Par ailleurs, en état de marche, la tondeuse à gazon McCulloch M40-125 n’émet que 92 dB, mais en réalité ce ne sont que 79 dB qui parviennent à vos oreilles.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique a Gazon Einhell GC-PM 47 S HW

Performances

Pour faire tourner sa tondeuse thermique, McCulloch a fait appel à un grand nom, Briggs & Stratton, dont l’expertise en matière de construction de moteur est mondialement reconnue. Ici, on a affaire à un moteur de cylindrée 125 cm³, capable de développer une puissance de 1 600 Watts, ce qui est suffisant pour traiter un terrain de 500 m², avec un régime maximale de 2900 tr/min. La tondeuse à gazon McCulloch M40-125 expérimente un système de transmission de dernière génération qui garantit une efficacité constante. Avec une largeur de coupe de 40 cm et une hauteur de coupe ajustable aisément sur cinq positions de 20 à 75 mm, elle est en mesure de débarrasser votre pelouse des herbes indésirables et de les ramasser dans son bac d’un volume de 50 litres. La lame intégrée utilise la pleine puissance du moteur et lui permet de tondre même dans des conditions difficiles.

Conclusion

La tondeuse à gazon McCulloch M40-125 fait remarquablement bien le travail sur une surface de jusqu’à 400 m². Ses caractéristiques, sans être exceptionnelles, s’accordent parfaitement avec son prix et offrent une efficacité appréciable ainsi qu’une utilisation confortable. Si par ailleurs vous recherchez une tondeuse munie d’une fonction mulching, vous pouvez optez pour la tondeuse GC-PM 47 S HW que nous avons aussi testée.

Venez voir : Test et Avis Tondeuse Thermique Einhell GC-PM 51/2 HW-E